CONSEIL 1⃣ : Faites une liste de course avant de faire vos achats. Ça évitera d’oublier des articles, d’acheter ce que vous avez envie de manger sur le moment (surtout en passant au rayon gâteaux ou chips) et surtout ça cadre votre alimentation. Si vous n’y parvenez pas, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une diététicienne nutritionniste pour établir une liste de courses et un plan alimentaire.

CONSEIL 2⃣ : Choisir des aliments brut, éviter les aliments transformés. Ça prend plus longtemps à cuisiner, mais c’est tellement meilleur !

▶CONSEIL 3⃣ : Ne choisissez pas les aliments qui ont leurs pubs à la télé ou tout autre support publicitaire, regardez l’étiquette.

CONSEIL 4⃣ : La liste d’ingrédients sur vos produits doit être la plus courte possible, si ça ressemble à une ordonnance passez votre chemin. 

CONSEIL 5⃣ : Le surgelé n’est pas à proscrire, il conserve les vitamines et les nutriments. attention à ne pas prendre plat préparé surgelé, ils sont souvent accompagnés de sauces trop salés et sucrés.

CONSEIL 6️⃣ : Réduisez votre consommation de sucre. Attention au sucre caché, donc évitez d’acheter les plats préparés, et les sauces toutes faites. 

CONSEIL 7⃣ :  Variez votre alimentation, ne mangez pas tous les jours la même chose. 

CONSEIL 8️⃣ : Manger des fruits et des légumes de saison. 

CONSEIL 9️⃣ : Hydratez vous toute la journée avec de l’eau 

CONSEIL 🔟 : La moitié de votre assiette doit contenir des légumes. 

Conseil BONUS :  l’alcool est à proscrire, votre corps l’assimile très mal et le transforme en gras.

10 conseils pour mieux manger