En tant que coach, cette question revient assez souvent. 

Chaque année et souvent avant les beaux jours, beaucoup se demandent comment perdre du poids avant l’été ? Comment éliminer les excès accumulés pendant l’hiver et dans bien des cas pendant des années.

Mythe n°1 : il existe une formule qui marche pour tout le monde

Nous allons faire tomber un mythe, il n’y a aucune formule magique, tu ne peux pas appliquer une recette générique pour perdre tes kilos en trop. 

Chaque individu est différent, et nous avons tous un système digestif différents (voir notre article sur le microbiote). Si vous connaissez quelqu’un qui a réussi à retrouver la ligne avec une méthode, il se peut  que cette méthode ne fonctionne pas pour vous. 

Mythe n°2 : tu peux choisir d’où tu perdras en premier

Deuxième mythe que je voudrais faire tomber, si tu veux perdre le gras accumulé sur tes hanches par exemple, les fameuses ‘’poignées d’amour’’, dit toi que si c’est le premier endroit où tu prends, c’est souvent le dernier endroit où tu perdras, même entouré de professionnels pour reprendre des bonnes habitudes. 

Mythe n°3 : tu n’as besoin de personne pour y arriver

Si ça fait un moment que tu essaies de perdre du poids et que tu as essayé des régimes restrictifs, ou alors que tu t’es inscris à la salle de sport mais sans aucuns succès, il est donc préférable de te tourner vers des professionnels de la santé et du sport.

Le coach sportif diplômé saura te faire atteindre des objectifs, il saura te motiver à chaque séance, lui seul connaît les intensités, les exercices, et toute la méthodologie qui t’emmèneront à atteindre des objectifs de perte de poids. 

La diététicienne s’adapte aussi, à travers un plan alimentaire personnalisé à tes habitudes alimentaires, tes goûts, et tes obligations quotidiennes et cela accélérera l’arrivée des résultats. Pour être sûr d’atteindre ton objectif de perte de poids : entoure toi !

perte de poids rapide