Vous êtes beaucoup à vous posez la question quelle protéine choisir quand on débute la musculation. 

C’est souvent un sujet que les débutants apportent dès leur premier pas en salle de sport.

La publicité sur les différents réseaux aide à propager un tas de croyance autour de ce sujet.

Je voudrais ici mettre un terme à tout ça.

 

La protéine en poudre, la whey, le gainer, n’est pas une potion magique, la protéine en poudre ne vous feras pas avoir des résultats exceptionnels. Si vous pensez que grâce à cette préparation vous allez ressembler au mec tête de constipé super balaise qu’il y a sur le packaging vous vous fourrez le doigt dans l’oeil.

 

Il est préférable d’avoir une alimentation adapté à votre activité sportive.

Dans la majorité des cas l’apport supplémentaire en protéine en poudre ne sera pas utile si vous avez une alimentation diversifié et suffisante en apport protéiné. 

Officiellement il est recommandé de 0,8 g à 1,3 g par kilo de poids de corps pour votre apport journalier en protéine si vous voulez être en bonne santé. 

 

Nous vous recommandons de multiplier les sources d’apports en protéine.

Toutes les protéines ne se valent pas. Malgré la tendance et les modes il ne faut pas nier que certaines protéines animals sont plus qualitative que les protéines végétales. 

Vous ne trouverez pas de source protéinée végétal qui couvre l’intégralité de vos besoins journalier. Pour préserver votre santé diversifier le plus possible votre alimentation, les oeufs, les légumes secs, la viande, le poisson, la spiruline seront des alliés indispensable pour vous construire une masse musculaire mais pas seulement. Les protéines aident à renforcer vos os, renouvelle votre peau et vos cheveux.

Avec l’aide d’un(e) spécialiste en nutrition vous pourrez définir à quel moment de la journée il sera utile d’avoir un apport supplémentaire en protéine. Les compléments alimentaires comme la protéine en poudre sont utile quand vous manquez de temps ou pour réduire votre budget viande.

Pour conclure ce n’est pas indispensable et vous pouvez vous en passer pour avoir des résultats.