poignées d'amourCité comme l’un des plus gros complexes chez les françaises et les français, les poignées d’amour sont difficiles à éliminer. En effet, il est compliqué d’éliminer spécifiquement cette graisse installée sur vos hanches. Cependant, un programme nutritionnel adapté combiné à des exercices vous permettront de faire fondre vos poignées d’amour plus vite.

Il n’y aucun exercice qui vous fera perdre d’un endroit précis, miser surtout sur l’intensité de l’ensemble de votre séance.

Voici un exemple de 5 exercices qui vous permettront de venir à bout de votre complexe :

1. Les jumping jacks

Sautez en écartant les jambes et rejoignant les mains au-dessus de la tête en les montant latéralement et ressautez en faisant le mouvement inverse pour revenir en position de départ.


2. Les mountain climbers

Mettez-vous en position de pompe, votre corps doit être droit et gainé. En pliant votre jambe droite, amenez votre genou droit prêt de votre coude gauche sous votre poitrine sans toucher votre pied au sol. Alternez gauche et droite.


3. Les burpees

Placez-vous debout pieds à largeur d’épaules. Descendez en position de squats et posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds. Lancez vos jambes en arrière de manière à être en position de planche. Faites une pompe en maintenant le corps gainé. Une fois revenu en position de planche, sautez en ramenant les pieds vers vos mains, talons au sol, revenez en position de squats. Relevez vous complètement et recommencez.


4. La corde à sauter


5. La course à pied

Vous souhaitez bénéficier d’un programme sportif et nutritionnel personnalisé et d’un suivi par un coach dédié ? Abonnez-vous à l’application MOVEAT et choisissez la formule qui vous convient !

Voir les formules d’abonnement